Nouvelle bataille Warmaster opposant cette fois ci les peaux vertes aux nains. Les armées sont en 1650 points, pourquoi ce format bizarre ?

En fait j'ai fait deux armées en 1500 points auxquelles j'ai ajouté un Géant pour les O&G et un Golem à vapeur aux nains.

 

Voici les listes d'armées:

 

NAINS

440 -  4 Warriors

180 -  2 Handgunners

220 -  2 Rangers  

80 -  1 Troll Slayers  

180 -  2 Cannon  

75 -  1 Gyrocopter  

150 -  1 Golem  

155 -  1 General  

80 -  1 Hero + 5 (sword of fate) 

90 -  1 Runesmith ---------------------------------------------------------------- 1655 - 13/7

 

O&G

240 -  4 Orc Warriors

210 -  7 Goblins  

110 -  1 Trolls  

105 -  1 Ogres  

220 -  2 Boar Riders  

240 -  4 Wolf Riders  

30 -  1 Squig Herd  

50 -  1 Pump Wagon  

150 -  1 Giant  

95 -  1 Orc General  

160 -  2 Orc Hero  

45 -  1 Orc Shaman

---------------------------------------------------------------- 1655 - 21/11

 

La bataille se déroule aux alentours d'un village orques posé sur une colline, dominant une plaine et des bosquets arborés.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

Tour 1 O&G

 

De manière générale l'armée progresse assez bien seul les deux brigades qui prennent les flancs refusent de faire un pas.

photo 5

Tour 1 Nains

Les nains ne progressent pas aussi bien que leurs meilleurs ennemis, l'artillerie accompagnée des rangers n'entendent pas les ordres du héros et le girocopter reste cloué au sol.

photo 6

photo 7

Tour 2 O&G

Cette fois ci le flanc droit dédaigne avancer mais le flanc gauche reste sur place, le chariot à pompe reçoit l'ordre de rester sur place pour attendre le soutien de la brigade derrière lui.

photo 9

Tour 2 Nains

Les choses bougent bien du côté des petits barbus, seul les rangers n'avancent pas. Le golem réussi avec un triple mouvement à charger le chariot à pompe et le transforme en débris à l'impact, les canons font feu sur le géant mais ne lui enlèvent que 3 pv ... L'armée avance bien dans son ensemble.

photo 12

photo 13

  Tour 3 O&G et Nains et les tours suivant car je n'ai pas compté à partir de ce moment ...

photo 17

photo 18

photo 19

photo 20

photo 21

Le troupeau de sanglier arrive à charger les arquebusiers nains, contre toute attente les nains inflige de fort dégâts aux bestioles mais recule quand même, ils encaissent un second assaut et réussissent à se maintenir en place. Le tour suivant le hasard entra en jeu car le girocoptère faisait son mouvement de retour vers un héros et se plaça derrière le troupeau et ce dernier repoussé par les arquebusiers heurta l'engin volant. Le golem à vapeur après avoir détruit le chariot à pompe s'est débrouillé de charger la brigade composé d'orques et de gobelins et leur inflige de sérieux dégâts avant de se faire déboulonné deux tours plus tard. Derrière lui, la brigade de deux guerriers accompagné d'un tueur, avance bien et se place sur le flanc des peaux vertes. Sur l'autre flanc les rangers réussissent à prendre la colline, les gobelins sur loup quand à eux sont mis en échec par un régiment de guerrier et sont obligé de laissé leur village se faire envahir par les nabots.

photo 22

photo 23

photo 24

photo 25

photo 26

Sur le flanc gauche, le reste des régiments de gobs s'approche et tirent sur les tueurs brisant la brigade et rendant les ordres plus difficile à passer mais c'est sans compter sur l'incroable cohésion naine et l'expérience du héros car il arrive à faire manoeuvrer ses troupes comme un virtuose et envoi une unité de guerriers contre ces trouble fête oriente les autres guerriers vers les squigs et invite habilement les tueurs à s'avancer vers le centre de la bataille. De l'autre côté les rangers vont de succès en succès et dispersent une partie des loups montés et brisent la brigade d'orques et de gobelins qui était en soutien. Au centre de la table, les trolls chargent le girocoptère, le détruise et passe les défenses naines pour venir menacer les canons. Les nains s'en donnent  à coeur joie pour tirer sur le géant mais ne lui inflige que trois blessures. Durant la bataille le shaman et le maître des runes n'ont pas arrêté de se disputer la domination des vents de magie, note à part, j'ai était impressionné du nombre de sort que le shaman a réussi et le maître des runes en a contré les deux tiers.

photo 16

photo 27

Au final, les suigs se font écraser par les guerriers nains et sont repoussés, la cavalerie légère des peaux vertes est prise en étau par les tueurs et les rangers, les trolls encaissent un tir foudroyant de canon et sont également repoussés et le général orques sonne la retraite de ses troupes, ils reviendront prendre leur village un autre jour...

 

Alors, super bataille, une des plus complète car j'ai fait 9 ou 10 tours (j'ai pris mon temps ça a duré 4 ou 5 jours) bon première chose, vous cherchez l'unité d'ogre ???? ben moi aussi au 6em ou 7em tours j'ai vu que j'avais oublié de la mettre, n'ayant pas jugé utile l'impact des ogres qui arrivent en fin de partie je me suis abstenu. 

 

Comme d'habitude des erreurs de jeu mais de moins en moins enfin c'est l'impression que j'en ai. Surtout un super moment à chaque fois que je me suis penché sur la table de jeu.