Il y a déjà un moment que l'idée me trotte dans la tête et voilà que je passe à l'acte, mon blog vient de naître. L'intérêt principal est tout de même assez personnel car le but du blog est de me permettre de situer dans le temps ce que je fais, ma mémoire semble me jouer des tours quand je tente de me souvenir quand est ce que j'ai peint ci ou acheter ça. Maintenant je serai fixé, reste plus qu'a tenir le blog à jour.

J'ai commencé à jouer à Warhammer en 1995 avec une armée Skaven, puis chemin faisant j'ai accumulé 15 armées. Elles ne sont pas toutes officielles, j'ai des nains du chaos, des mercenaires et une armée d'Araby mais le reste est plus conventionnel.

Il y a peu de temps, en Mai 2013 j'ai attaqué Warmaster et j'avoue que le 10 mm à quelque chose de plus ... disons fascinant que leur cousin en 28 mm.

De fils en aiguilles, j'ai investi dans la boite de base de Battle of the five armies ( BOFA) afin d'avoir une bonne base pour une armée orques et gobelins à Warmaster mais également pour changer un peu d'univers.  

L'histoire du blog commence en janvier 2013 où lassé de voir nombres de figurines dans des cartons et nombres de belles armées en partie peinte, j'ai décider de prendre une résolution. Peindre 4 armées par ans, il me faudra normalement 6 ans pour y arriver. Quelques armées sont totalement neuve c'est le cas pour les armées de warmaster où le travail est considérable, les armées warhammer sont toutes en partie peinte mais elles sont vieilles et un gros travail de restauration m'attends. 

Concernant Warhammer, l'ensemble des armées ont entre 3500 et 5000 points, le but étant de les rammener autour de 3000 pour que le projet soit réalisable (oui je n'ai que deux mains et je peins tout seul).

Concernant Warmaster, les armées sont comprises entre 2000 et 3000 points. 

Concernant BOFA, l'idée serait de monter deux armées de 1200 à 1500 points.